Le secours animalier du Club des Épagneuls Cockers Anglais du Canada est le plus souvent le dernier refuge pour beaucoup de chiens qui se retrouvent en nos mains. Chaque chien est différent et leurs histoires tout aussi diversifiées.

Au Secours Animalier du CECAC nous croyons au "dénouements heureux" et nos anges en sauvetage travaillent sans relâche à donner de l'amour, des soins et des câlins et de remettre en état et de préparer ces réfugiés pour leurs nouvelles familles et foyers permanents.

C'est à cause de leur dévouement et leur compassion que nous sommes en mesure de partager avec vous ces histoires d'adoptions! Nous vous invitons à lire chaque histoire et de partager avec nous la fierté et la joie que nous éprouvons avec ces "dénouements heureux"!!!


Sally

Il était nécessaire pour Sally d'être rapatrié pour sa propre sécurité; elle avait développé un goût pour les poulets du voisin. Même en bonne santé et heureuse, elle était âgée de 10 ans, et c'est toujours un défi de trouver une nouvelle maison. Le Club et son propriétaire ont évalué plusieurs possibilités mais d'aucun ne répondaient aux exigences de Sally. Étonnamment, quelques mois plus tard, nous avons finalement trouvé son nouveau foyer d'accueil chez la femme où avait été promis Sally, il y a plus de cinq ans auparavant! Sally a été expédiée à partir de la Colombie-Britannique vers l'Ontario et réside maintenant heureuse avec sa famille avec laquelle elle avait été initialement destiné tout le long.


Julie and Goldie

Julie et Goldie sont deux sœurs âgées de 3 ans ayant besoin d'une nouvelle demeure lorsque leur famille est de retour de l'étranger. Les deux filles étaient incroyablement timide et craintive, à cause d'années de négligence. Ils ont également besoin d'attention médicale pour la stérilisation et pour plusieurs problèmes de santé. Les volontaires du Club ont accueilli les filles et ont pourvu à leurs soins de santé, socialisation et comportement, dans l'espoir de faire d'eux des candidats à l'adoption. Après des mois d'efforts et de recherches, les filles ont trouvé à la fois une nouvelle demeure avec un propriétaire expérimenté, et en plus un frère chien pour les encadrer! Goldie et Julie ont tous deux fait des progrès étonnants vers une nouvelle vie heureuse. Ils sont maintenant en mesure de socialiser avec de nouveaux amis, à la fois humains et canins, et même de profiter de vacances avec leur famille.


Saxon

Saxon un chien errant qui a été trouvé le long d'une autoroute. Il était emmêlé; il avait des dents infectés et des morceaux qui devaient être supprimés. Les gens du Contrôle Animalier l'on ramassé ce qui lui a valu une intervention chirurgicale dont il avait besoin. Un bénévole en sauvetage du Club l'a trouvé au refuge animalier et l'emmena chez lui et a travaillé avec le comité de secours pour lui trouver une nouvelle demeure. Nous avons estimé l'âge de Saxon au environ de 10 ans, mais en dépit de son apparence négligée et des besoins médicaux, il semble avoir été un chien qui était bien élevé, bien aimé, socialisé et connaissait déjà plusieurs commandes de base. Son âge n'est pas un obstacle à l'adoption car dans les semaines suivantes Saxon a trouvé un foyer avec un couple de retraités qui était spécifiquement à la recherche d'un chien calme et plus âgé.

Saxon

Cocker Info

Recherche