English Cocker SpanielLe toilettage devrait faire partie de l'entretien de tous les jours pour le Cocker anglais, avec un brossage et peignage quotidien faisant partie de la routine régulière. Garder les oreilles et les dents blanches est également très important. En raison de la nature des l'oreilles pendantes, il est très important de garder le conduit auditif sans cheveux. Avec l'épilation autour du conduit auditif, il est plus facile de rester libre de saleté; l'humidité et les sécrétions peuvent causer des infections bactériennes ou fongiques. L'utilisation d'une solution de nettoyage disponibles auprès de votre vétérinaire peut aussi être utilisé comme indiqué. Les dents doivent également être vérifiés régulièrement pour l'accumulation excessive de tartre. Ceci peut être évité avec un brossage régulier avec un brosse à dents souple et du dentifrice spécialement vendu pour l'utilisation des animaux.

Pour bien apprendre la technique de coupe de votre Cocker anglais, il est recommandé que vous observiez votre éleveur toiletter votre chiot les premières fois, ou trouver un mentor dans la race qui est prêt à vous enseigner. Pour les meilleurs résultats, il est important que le chien est bien passé au peigne fin, sans feutre, baigné, rincés dans le conditionneur et séché à sec avant toute tentative de coupe. Pour le bain tout shampooing doux et revitalisant peut être utilisé, NE PAS utiliser de détergent à vaisselle, car cela peut être très dur pour la peau. Pour la taille, les endroits qui ont besoin d'attention sont la tête, pieds, queue et le dos. Le top 1/3 des oreilles (intérieur et extérieur), haut de la tête et la gorge doit être conservé assez court. Les pieds doivent avoir tous les excès de poils taillés sur le dessous et puis après la coupe des ongles des pieds, ils doivent être arrondis. La queue et la région anale doit être libre de longs cheveux et le dos / cou et les épaules doivent être dépouillés de crépu, de longs cheveux jusqu'à ce qu'il repose en douceur.

Si vous décidez d'apprendre à couper vous-même, vous aurez besoin des outils suivants:

  1. Une table avec une surface anti-dérapante et une excellente source de lumière
  2. Tondeuse électrique A5 avec lames # 10 et # 7F
  3. Brosse Slicker, peigne en métal et tondeuse clou (nail trimmer)
  4. Ciseaux à amincir (42-44 dents) et ciseaux droits
  5. Couteau à efficler Mars, couteaux à amincir (grossier et fin) et pierre de toilettage

Sauf si vous êtes très familier avec le toilettage d'un Cocker Anglais, les services d'un toiletteur professionnel est conseillé à toutes les 6 à 12 semaines.